Accueil,  On en parle !

Phénomène de société: Retour de courses, au secours !

Hello la toile !

Il y a quelque temps de ça je traînais dans les profondeur de YouTube et je suis tombée sur une vidéo (ou plutôt un type de vidéo) qui m’a fais sourire.

Savais-tu (oui certainement, sauf si tu vis dans une grotte ou que tu n’as pas internet) que certaines personnes filment leurs courses au supermarché ? Et montrent au monde entier ce qu’il y a dans leurs assiettes !

FABULEUX ! L’idée du siècle, non mais fallait y penser.
Euh…. mais attends…. pourquoi faire ?
Une lubie? Un réel besoin, avenir, intérêt? (sinon d’entretenir un côté voyeur)

Je sais bien qu’en ce moment c’est hyper méga à la mode de bien manger et de prouver au monde entier qu’on fait tout bien, BIO, régional, végan, fait maison, zéro déchets….
Montrer des recettes, des “trouvailles” sur le net pour inspirer les internautes à essayer de nouvelles recettes Why not !
Mais se filmer au supermarché, et filmer comment on range son frigidaire…. non je ne capte pas.
En plus ça doit être vachement handicapant… moi par exemple, quand je fais mes courses, entre ma liste (oubliée les 3/4 du temps) pousser le chariot (ou caddy what else) mettre les produits dedans et sans me tromper… s’il te plait (tu la sens la story time là ?), ne tamponner personne avec cet engin à roulettes défectueux, car oui bien évidemment je tombe toujours sur celui qui à une roulette déglinguée….

Bref ! Tu as compris l’essentiel, je n’aime pas faire les courses 🙂 Qui plus est il y a toujours un monde fou…

Alors avec tout ça, comment ils font les gens pour trouver le temps de se filmer ?

Je me croirais dans une parodie de Mr Elmaleh, tu sais le scketch “le blond” eh bah nous y voilà..
Je me sens comme une boulette maladroite avec son paquet de coquillettes et son chignon mal fait et autour de moi quelque part il y aurait des gens avec un chariot nickel, des gosses sages, une liste parfaite et pas déchirée ni oubliée et une caméra directement accrochée à leur caddy…

En y pensant bien fort, je préfère mon caddy bancal, ma tête du soir et me fondre dans la masse pour rentrer me poser rapidement sur mon canapé un bon thé à la main, plutôt que de passer des heures à faire les courses (ne me dis pas qu’en plus de se filmer, ils arrivent à faire les courses en 20min chrono, je ne te croirais pas).

 

Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt ingrédients ?

Pour en revenir à la vidéo que j’ai vu, celle qui a inspiré cet article d’ailleurs c’est que la fille en question a acheté des gâteaux et du fromage kiri, entre autre, et elle “s’excusait” oui oui tu as bien lu, elle S’EXCUSAIT donc d’acheter des produits différents de son habitude alimentaire saine…

“bon là j’ai fais une entorse à mon habitude mais d’ordinaire j’évite ce genre de produits pas forcément très bons…”

………..   euh  ……….  ais-je bien entendu ?

Heu…. mais on s’en fiche !  Manges du kiri si ça te fais plaisir, tu ne subiras pas de punition divine pour ça ne t’en fais Surtout pas !
Tu as eu envie de manger ça car ça te faisait plaisir mais pourquoi tu t’excuses? Pourquoi s’infliger ça ?
Pourquoi n’à-t-on plus le droit quand on est médiatiser de manger ce qu’on veut ? Pourquoi cette peur que des inconnus nous jugent ?
Qui plus est le kiri c’est la vie ! C’est régressif et de temps en temps ça fait du bien ! Un peu comme des marshmallows dans un bon chocolat chaud à la cannelle devant un Disney (mes dimanches après-midi à vrai dire).

Et puis franchement il est où l’intérêt de voir des gens déballer leurs courses et partager leur super promo ?  0,20 centimes de réduction sur le deuxième paquet de lotus mérite-t-il une vidéo ? Et surtout autant de vues ?
Car ce qui est le plus sidérant c’est que ces vidéos sont très très très populaires en ce moment !

Si quelqu’un dans l’assistance en voit un quelconque intérêt qu’il me fasse signe en commentaires on en discutera !

Je précise que mes articles ne sont pas écrits dans le but de se moquer de qui que ce soit, mais par moment il est bon de rappeler qu’il faudrait bien arrêter de tout faire en fonction des autres et de la mode du moment et de vivre pour soi et par soi-même.

Je me sens mal pour cette personne et pas qu’elle d’ailleurs, mais tous ceux qui surfent sur la mode quitte à oublier qui ils sont vraiment…  Tu aimes quelque chose ? Assume-le !

Cela peut paraître fou mais c’est comme ça, à mon avis, que tu atteindra un réel bonheur et non pas en te convainquant d’une chose qui certes, plait à beaucoup de monde, sauf à toi.

Je pense que du moment qu’on s’expose sur internet, la sincérité, qu’il s’agisse de blogs ou de vidéos, est la plus importante des qualités, ça se sent, dis toi que si tu aimes le kiri et que tu fais une vidéo sur des recettes à base de kiri ça sera beaucoup plus apprécié qu’une vidéo sur un sujet que tu traite par mode et que tu ne ferais pas d’ordinaire, pourquoi? Tout simplement car tu sera beaucoup plus à l’aise et détendue avec le sujet qui te plaît VRAIMENT !

Tu comprends mon point de vue ? Le partage-tu ? Dis moi en commentaires je serais ravie d’avoir ton avis sur le sujet.

J’ai été profondément choquée par cette vidéo et je ne comprends pas l’intérêt que ce phénomène suscite.

A bientôt dans un prochain billet !
Et en attendant moi je vais aller me faire un bon chocolat  OUI  avec des marshmallows !

 

 

Ne laissez pas la société vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas ! 


 

Like et partage si le cœur t'en dit

5 Comments

  • Pep Souriez rose

    Alors là je suis choquée par ton article, tous les 10 jours je fais mes courses et je filme !! Il est hors de question que je ne fasse pas profiter les autres de tous mes bons plans chez Lidl.
    Non je blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton article m’a fait sourire, je ne connaissais pas ce genre de “pratiques” et je n’aime pas non plus faire les courses. De toute façon vu que je ne tiens pas debout longtemps et que je n’aime pas les gens autour de moi, je fais surtout des Drive. Mais bon il y aurait aussi des choses à redire sur les Drive… Comme le fait que j’ai commandé 2 kg de patates douces et qu’on m’a mis dans un sachet 2 pommes de terres à la place. ça fait une belle différence de quantité et c’est pas tout à fait le même aliment, bien que je ne doutais pas que leurs pommes de terre soient douces… 😀

    • Fée moi parler

      Fée moi parler

      Ah les drives , moi aussi je suis adepte de ça !
      Après par chez moi quand je vais le récupérer la personne qui me porte les courses me demande de vérifier les fruits et les légumes et me demande si je les accepte…
      Donc jusque ici aucun problème 🙂

      Je suis bien contente que mon article t’ai amusée car c’était un peu le but, prendre ça sur un ton léger avec une pointe d’humour 😉

      A bientôt

  • Laurine

    Ah ah excellent !!! Je te rejoins sur ce questionnement : en quoi la vie quotidienne des autres comporte t’elle un intérêt ?! Déjà faire les courses c’est un peu le bagne merci les drive !!! Mais en plus filmer sa vie banale et que des gens regardent ça, ça me sidère… Je ne me l’explique pas autant que je n’explique pas comment les gens peuvent regarder les anges ou autres niaiserie de la tv.
    Merci tu m’as bien fait rire

    • Fée moi parler

      Fée moi parler

      Merci pour ton retour 🙂

      Oui moi aussi je m’interroge… je n’aime pas trop ce genre de choses… après il m’arrive de regarder des vidéos idées recettes, déco, mood hiver… pour m’inspirer mais je ne suis pas une super fan des vlogs vie de tous les jours ou retour de course…
      Je trouve le coté voyeur de la chose fort dérangeant et je n’aimerais pas être autant exposée.

      Après chacun fait bien comme il veut !

      A bientôt
      BIses 🙂

  • Emmanuelle CM

    Pour être honnête, je ne savais pas que se filmer durant les courses est le phénomène du moment. Ceci dit, cela ne me posait aucun soucis de ne pas connaître cette tendance. Comme toi, je n’aurais pas assez de mains pour me filmer quand je fais mes courses de toute façon (sac, liste et stylo, caddy me suffisent) ! Sinon, je te rejoints sur ton point de vue sur le fait de s’excuser pour l’achat d’un produit, je trouve cela assez aberrant. Moi-même, je cherche à manger plus sainement mais il m’arrive d’acheter des produits classiques et je ne vais pas m’excuser pour autant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour ne rien manquer de mon actualité !